top of page

MON CORPS, MA LIBERTÉ.




Les injonctions corporelles


Depuis des siècles, notre corps subit des injonctions de par les médias et la société. Les femmes sont les principales visées par ce phénomène de " corps parfaits " mais jusqu'à quand ?

En effet, dans une société de plus en plus connectée, l'apparence s'est uniformisée : avoir un corps équilibré en taille 36, un peu de poitrine, mais pas trop, une taille marquée en symbole de féminité et la radicalisation des poils. Or, il est primordial que ces schémas d'esthétismes parfaits soient déconstruits pour libérer son corps et se sentir en pleine conscience avec soi-même.

De nombreux mouvements ont vu le jour ces dernières années afin d'inciter les personnes à s'accepter avec ses imperfections mais malheureusement la stigmatisation se fait toujours ressentir à l'heure actuelle.


Libérateur et mieux dans sa tête


L'enveloppe corporelle fait parler d'elle puisqu'elle nous suit dans toutes nos expériences de vie.

Le corps n'est pas figé dans le temps, celui-ci peut grandir, grossir, maigrir et peut même laisser des traces indélébiles. Il est notre socle, notre force physique ou expressive.

Ne faudrait-il pas mieux le choyer ? Prendre soin de lui ? Le remercier ? Le comprendre ?

Pour entamer un processus de réconciliation avec son corps, il est impératif de prendre le temps de l'observer et de le comprendre. Pratiquer des activités qui aident à évacuer les tensions et les émotions énergivores.

Ecouter son corps est la première phase d'acceptation et de libération. Ce dernier nous envoie des signaux chaque seconde mais faut-il encore prendre le temps d'y être attentif.

Se reconnecter à soi avec le conseil en image


Connaissez-vous la spécificité d'un(e) conseiller(e) en image ? A contrario du relooking, j'insiste sur le terme, le conseil en image vous guide dans l'acceptation, la libération et la valorisation de votre image. J'ai d'ailleurs choisi ce métier pour accompagner les personnes qui le souhaitent de tendre vers la personnalité désirée pour accéder à un épanouissement quotidien.

À la fois, libérateur, valorisant et en harmonie avec les aspirations de chacun, mon agence à mis au point une réelle rencontre avec soi-même grâce aux outils du conseil en image.

L'expérience consiste à se reconnecter pleinement et exploiter de manière positive ses atouts.

La beauté prend toutes les formes mais il est parfois nécessaire d'obtenir les clés grâce à une experte pour apprivoiser sa silhouette et la mettre en valeur.




Comment mon corps s'est manifesté


J'ai toujours croqué la vie à pleines dents et pourtant j'ai passé la plupart de mon temps à détester mon corps parce que je ne rentrais pas dans les normes. Parce que le pli de mes bourrelets faisait chuchoter les semblables, parce que la cellulite " n'est pas " esthétique, parce qu'un 1m58 c'est un petit gabarit et que ça ne rentre pas dans la moyenne européenne et tant d'autres.

En effet, les gourmandises ont toujours fait partie intégrante de ma vie et pas question de laisser mon plaisir personnel de côté. Je me sentais en pleine santé mais le regard et les critiques étaient devenu désagréable.

Mon corps s'est manifesté lorsqu'une pression au travail fût trop violente, j'ai passé une année sans que je ne puisse avaler ce que je souhaitais, mon corps souffrait et je ne l'écoutais pas, je ne comprenais pas.

Dans la foulée, une rupture est venue se greffer et mon corps s'est métamorphosé puisque je trouvais les aliments insipides comme le sens de ma vie et mon corps maigrissait à une telle vitesse qu'il m'était devenu presque inconnu. C'est alors que j'ai pu analyser le regard de mes proches changé, j'étais devenue une femme à la silhouette équilibrée avec une taille marquée ( ça fait rêver dit comme ça ) seulement je ne savais pas encore que j'étais confronté à des troubles du comportement alimentaire. Cette perturbation a entraîné de nombreuses carences ainsi qu'une forte obsession qu'on pourrait appeler anorexie mentale.

Je me suis tournée vers la médecine alternative et diverses méditations Bouddhistes, c'est ainsi que je suis entrée en pleine conscience avec mon esprit et mon corps.

J'ai compris que la beauté était avant tout pour soi et que le corps était un vaisseau qui abrite des choses incroyables. Notre corps ne nous définit pas, il nous suit, dans chaque étape de notre vie et il est important de le chérir.

Nous sommes libres de la façon dont évolue notre corps et personne ne doit nous faire entendre le contraire.


Mallaury I Inside Mallau

bottom of page